Retour à la page d'accueil

Partages


De beaux textes écrits ou partagés par des adorateurs :

Intercession  Le partage de la vierge   Mail de Marie-France (août 2012)    Conférence du Père Racine
Pour l'année 2012   "Vous qui voyez devant vous" (Benoît VXI)
Donne à mon coeur de Te désirer   Devenez les Marie des tabernacles abandonnes    La saison de l'Amour


(A vos plumes si vous vous sentez inspirés !
A noter : tout est soumis à l'oeil averti de nos Pères avant d'être édité)




Merci d’intercéder avec moi :

« Dieu Éternel et Miséricordieux, Trinité, Toi qui es un Dieu de paix, d'amour et d'unité, nous te prions, nous te supplions, de rassembler par ton Esprit tout ce qui est divisé. Fais de nous des artisans de paix, témoins de ton amour. Accorde nous les dons de discernement, de sagesse, de force, pour vivre et transmettre chaque jour nos valeurs. Accomplis pour nous des merveilles. Que ton feu, Seigneur, embrase nos cœurs, éclaire nos vies, et rayonne de la plus pure lumière, que ton Esprit de Bénédiction guérisse toutes nos blessures, et fasse disparaître tous les sentiments qui ne viennent pas de toi. Que ta volonté soit faite, Seigneur, pour ta seule gloire et le salut du monde.  AMEN. »



haut de page

Le partage de la Vierge

Le partage de la Vierge est d'être en silence et d'écouter.

C'est son état, c'est sa voie, c'est sa vie.

Sa vie est une vie de silence qui adore la Parole éternelle.

En voyant devant ses yeux, en son sein, en ses bras,

Cette même Parole, la Parole substantielle du Père,

Etre muette et réduite au silence par l'état de son enfance,

Elle entre en un nouveau silence et y est transformée

A l'exemple du Verbe incarné,

Qui est son fils, son Dieu, son unique Amour.

Et sa vie se passe ainsi de silence en silence,

De silence d'adoration en silence de transformation

 

Cardinal Pierre de Bérulle. (1575-1629)



Haut de page

"Depuis que j'ai découvert votre site début juillet 2012, je ne m'ennuie plus les après-midi, j'adore lire ces beaux témoignages. Le soir, j'avais une pensée pour notre Jésus, depuis je prie tout haut (je fais aussi quelques prières pour la jeune maman hospitalisée*). Merci à toute l'équipe. 

Marie-France (mail d'août 2012)

N'ayant pas de coordonnées pour vous joindre, nous rendons grâce et vous remercions beaucoup pour ce partage Marie-France ! Votre message nous encourage, vos prières sont utiles à tous, ainsi que votre union avec les nôtres. Que le Seigneur vous bénisse !
PS : nous avons de bonnes nouvelles de la jeune maman - voir notre page "chaîne de prière".


haut de page
"Une lumière brille dans toutes les nuits"

Conférence du Père Florian Racine donnée dans notre paroisse le 23 mars 2012.

Accédez au texte en cliquant sur l'affiche ci-dessous.

texte de la conférence



haut de page

Nous vous partageons ci-dessous la belle prière d’une internaute pour cette nouvelle année 2012, qui n’a pu être éditée dans son intégralité sur notre page « chaîne de prières ». Qu’elle nous inspire et nous conforte dans notre mission devant notre Seigneur au Saint-Sacrement.

"Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit,

Il n’est pas de paix sans justice : qu’un état de droit soit établi dans ce monde. Que la Justice et le droit triomphent ainsi que l’ordre moral et nos valeurs chrétiennes.

Il n’est pas de paix sans travail et sans une économie saine, aussi Seigneur rétablis le droit au travail et la libre circulation des richesses mondiales. Stimule l’entreprise.

Il n’est pas de paix sans vertus : Seigneur, toi qui par ta vie et par ta mort nous a enseigné les vertus, mets au cœur des hommes la Foi, l’Espérance et la Charité, ainsi que la Force, la Justice, la Prudence et la Tempérance.

Fais de moi, fais de nous, Seigneur des artisans de paix au service de la VIE et de l’amour, de la Beauté en nous accordant les dons de discernement, de sagesse et de force pour vivre à fond nos valeurs.

En ces temps troublés, Seigneur, donnes-nous des apôtres, des Saints et des prophètes et accomplis pour tes enfants des miracles (Rien n’est impossible à Dieu LUC. 1.37)

Marie, Mère de Dieu, Notre Dame de la Paix, Notre Dame des Victoires, que votre Grâce et votre douceur maternelle se répandent sur le monde pour une ère nouvelle dans l’histoire de l’humanité : une ère de sensibilité et de sérénité.

Par Jésus Christ et par tous les Saints d’hier et d’aujourd’hui. AMEN. 

Patricia H.



haut de page

« […] vous tous qui voyez devant vous l'infini abaissement du Fils de Dieu et la gloire infinie de la Résurrection, restez en silence et adorez votre Seigneur, notre Maître et Seigneur Jésus le Christ. Restez en silence, puis parlez et dites au monde : nous ne pouvons plus taire ce que nous savons. Allez dire au monde entier les merveilles de Dieu, présent à chaque moment de nos vies, en tout lieu de la terre. »

 Extrait de la méditation de Benoît XVI,
le 14 septembre 2008 à Lourdes,
au terme de la procession du Saint Sacrement.



haut de page

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur de Te désirer ; en Te désirant, de Te chercher ; en Te cherchant, de Te trouver ; en Te trouvant, de T’aimer ; et en T’aimant, de racheter mes fautes ; et une fois rachetée, de ne plus les commettre.

Seigneur mon Dieu, donne à mon cœur la pénitence, à mon esprit le repentir, à mes yeux la source des larmes, et à mes mains la largesse de l’aumône.

Toi qui Es mon Roi, éteins en moi les désirs de la chair, et allume le feu de Ton Amour. Toi qui Es mon Rédempteur, chasse de moi l’esprit d’orgueil, et que Ta Bienveillance m’accorde l’esprit d’humilité. Toi qui Es mon Sauveur, écarte de moi la fureur de la colère, et que Ta Bonté me concède le bouclier de la patience.

Toi qui Es mon Créateur, déracine de mon âme la rancœur pour y répandre la douceur d’esprit. Donne moi, Père Très Bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille.

Toi qui me conduis, écarte de moi la vanité de l’âme, l’inconstance de l’esprit, l’égarement du cœur, les flatteries de la bouche, la fierté du regard.

          Ô Dieu de Miséricorde, je Te le demande par ton Fils bien-aimé, donne moi de vivre la miséricorde, l’application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les pauvres.

Saint Anselme (1033 – 1109) Oratio X



haut de page
Devenez les Marie des tabernacles abandonnés

Permettez-moi, qui ai sollicité souvent votre charité en faveur des enfants pauvres et de tous les pauvres abandonnés, de solliciter aujourd’hui votre attention et votre coopération en faveur du plus abandonné de tous les pauvres : le Saint-Sacrement. Je vous demande une aumône d’affection pour Jésus en son Saint-Sacrement… pour l’amour de Marie Immaculée et pour l’amour de ce Cœur délaissé, je vous demande de devenir les Marie de ces tabernacles abandonnés.

Bienheureux Manuel Gonzalez Garcia (1877 – 1940) fondateur des Sœurs Missionnaires eucharistiques de Nazareth



haut de page
La saison de l'Amour

Il y avait l'hiver et son ventre infertile...

Il a suffi d'une, curieuse,  à frissonner,
Pour que germe mon âme embryonnée,
Et s'élève en plénitude son dessein résolu.

Il y eut les autres, suivantes appliquées :
Une par deux puis trois, multipliées.
Heure révolue en Adam, révélée en Jésus.

Et promesse tenue, Lumière, luminosité
Printemps, automne, été
Adoration ritournelle en heure perpétuée.

Il y avait l'hier et l'attente fébrile ?

Il y a le temps que je veux Te donner.

C.C.




Retour à la page d'accueil