Benoît XVI s’adresse aux participants du congrès eucharistique de Québec

 Il rappelle l’importance des valeurs et de l’identité chrétiennes

 ROME, Mercredi 18 juin 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI souhaite que le congrès eucharistique international de Québec « ravive » chez les croyants « la conscience de ces valeurs évangéliques et spirituelles qui ont forgé leur identité au cours de l'histoire ».

 A la fin de l'audience, Benoît XVI s'est adressé aux participants du congrès eucharistique internacional (CEI) qui se déroule cette semaine au Canada, à Québec, sur le thème: « L'Eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde ».

 Le pape a invité les fidèles à prier pour que ce congrès eucharistique internacional « ravive chez les croyants, non seulement au Canada, mais dans tant d'autres Nations du monde, la conscience de ces valeurs évangéliques et spirituelles qui ont forgé leur identité au cours de l'histoire ».

 « Je me rends spirituellement présent à une rencontre ecclésiale aussi solennelle, disait le pape, et je souhaite qu'il soit pour les communautés chrétiennes canadiennes et pour l'Eglise universelle un temps fort de prière, de réflexion et de contemplation du mystère de la Sainte Eucharistie ».

 « Que ce soit aussi une occasion propice pour réaffirmer la foi de l'Eglise dans la présence réelle du Christ, dans le Très Saint Sacrement de l'Autel », ajoutait Benoît XVI.

 Anita S. Bourdin

 

Cette nouvelle est de l'Agence ZENIT.

 ZENIT est une agence internationale d'information.
Consultez notre site : http://www.zenit.org 

(c) Innovative Media Inc.